Aller au contenu principal

3e Prix de l'Innovation IPFT : appel à projets

Actualité publiée le 27/10/2020
IPFT
L’IPFT (Institut Pierre Fabre de Tabacologie) lance la 3ème édition du Prix de l’Innovation, qui récompensera le projet le plus innovant pour une amélioration de la prise en charge du sevrage tabagique.

Ce concours a pour ambition de mettre en lumière et d’accompagner un projet innovant permettant d’améliorer la prévention et la prise en charge du sevrage tabagique, au profit des professionnels de santé ou des patients. Notre objectif est d’accompagner les fumeurs dans leur décision de se libérer du tabac et d’améliorer leur confort pour optimiser les chances de réussite. Le Prix de l’Innovation est ouvert à toutes les innovations apportées par des scientifiques, PME, professionnels de santé, associations ou associations de patients qui contribuent à la lutte contre le tabagisme et à l’amélioration des pratiques professionnelles.

 

Ce concours est ouvert à un individu seul ou à un groupe d’individus (établissement de santé, institution de recherche académique, association ou entreprise). Les projets soutenant toute innovation technique (« dispositif cigarette », apps digitale, produits, services, …), clinique (parcours de soins, prise en charge tabac-cannabis, amélioration des manifestations du syndrome de sevrage …), amélioration de la qualité de vie des patients fumeurs (expérience pédagogique, organisation d’actions …), prévention du tabagisme, seront évalués.

La formation en tant que telle n’est pas incluse dans cet appel à projets.

 

Les projets devront comporter 6 items clés : Auteurs, Objectifs, Rationnel, Facteurs clés de succès, Avantages / inconvénients / concurrence, principales ressources et assistance requises.

 

En fonction de la nature de la proposition et des besoins exprimés, le porteur de projet pourra également bénéficier d’une assistance de la part d’experts des Laboratoires Pierre Fabre, pour mener à bien les différentes étapes de son développement.

 

Date limite de dépôts des dossiers : 11 janvier 2021.

Le jury est sous l’égide du Conseil Scientifique de l’IPFT.

Remise de prix : 11 mars 2021.

 

Le gagnant du prix recevra la somme de 5000 euros.

 

Adresse mail pour le dépôt de candidature

ipft@pierre-fabre.com 

 

Adresse postale pour le dépôt de candidature

Institut Pierre Fabre de Tabacologie

Direction Médicale MEDICAL CARE

17 avenue Jean Moulin

81100 Castres

Telechargez, partagez et imprimez librement ce document PDF